Changement d'habitude.

03:02

    Je râle, je dis que tout est cher à Paris (ou du moins payant), qu'il y a trop de tentations... Mais ces tentations ne sont pas toujours mauvaises. Elle me poussent à sortir, prendre l'air, apprendre, rencontrer des gens hyper intéressants, oser, aller à des événements peu accessibles autrement...
     Et puis j'y ai enfin découvert les friperies et vide-dressing/grenier. La vie d'adulte en somme! Parce que ça pique de payer 30€ le morceau de tissu mystérieux, alors qu'on voit que les gens se lassent très rapidement de vêtements encore frais comme le printemps!

Les friperies parisiennes
    Ce jour là, je m'été fait une liste une carte-spéciale-avec-adresses-et-horaires lisibles sur mon téléphone. L'organisation, c'est bon! Hors de question d’espérer en croiser au pif-omètre sur la surface de la ville. J'aime optimiser mes déplacements: un aller-retour métro et un chemin à pied efficace entre les friperies. C'est finalement une petite adresse du marais et le bon fat Kiloshop qui ont retenu mon attention (un short quadrillé style écolière taille haute et un mom's jean blanc taille haute, rayon bonhomme). Il faut regarder sans préjuger!

Les vide-dressing
    Je suis aussi passé à 3 vide-dressing cette année. J'en avais repéré un sur internet en regardant ce qu'il se passait dans le coin. Un autre été proposé par la crew Paulette dans leur bureau tout beau. Puis un dernier qui était assez immense. Les prix qui me parlent: 2 à 15€ le vêtement (4 chemises, 2 pulls -cf image-, 1 petite robe et 1 petit haut en tout). Comme il s'agissait surtout de vêtements proposé par des gens de ma génération, j'ai plus facilement trouvé de belles pièces.

Résultat

    Bon, au final, vu que je sais que je dépense moins par pièce, au lieu d'aller zyeuter des vêtements 3 fois par an, bah force est d'admettre que j'y suis allé un peu plus (la folie de la découverte, l'émulation de la capitale, que voulez-vous!), et que j'ai du dépenser presque autant. Conclusion: meh-er-arf, pourquoi pas!

EN// I rattle, I say that everything is expensive in Paris (or at least not free), there are too many temptations ... But these temptations are not always bad. It pushes me to go out, get some air, learn, meet interesting people, dare, go to otherwise inaccessible events... And I have finally discovered thrift stores and yard dressing/garage sale. Adult life! Because I'm not found of paying 30 € for a mysterious piece of fabric, and that people get tired very quickly of clothing still fresh like spring!

     
Parisian thrift stores
      That day, I made a list a special-card-with-address-and-schedule readable on my phone. Organization for ever! I couldn't rely on the rondomness and expect to meet such stores on the surface of the city. I like to optimize my trip: one subway round trip, and a walking path between the thrift stores. It is ultimately a small address and the nice Kiloshop that caught my attention (high waist school-style shorts and a white mom's jean - guy zone). You have to look without prejudice!
     
Dressing sale
      I also went to 3 dressing sale this year. I had spotted the first on internet, watching what was going on close to home. The next one was held by the Paulette crew in their beautiful office. Then the last one was pretty huge. I found my range prices: 2-15 € per clothe (4 shirts, 2 pullovers -cf image-, 1 dress and 1 top in all). Since this was mainly clothing displayed by people of my generation, I easily found beautiful pieces.
 
     Result
     Well, in the end, because I know that I spend less per piece, instead of having a glimpse at 3 clothes a year... I must admit I look for clothes a little more (the madness of discovery , emulation of the capital, what do you want!), and I had to spend almost as much. Conclusion: meh-er-arf, why not!

You Might Also Like

2 com

  1. Hahaha, welcome to the thrifters club, we love a good bargain! :D I am addicted to thrifting,the sense of fullfilment you get when you find something unique and timeless is like heroin O_O
    I would love to see the pieces you found! Maybe do an outfit post soon? *stares pleadingly*

    RépondreSupprimer
  2. That's thanks to folks like you I notice how it can be nice! I think about it, but I need someone who will make me feel comfortable taking a photo of myself. The bf is clearly not going to help me xp But there is hope, someday maybe!

    RépondreSupprimer

Post you may like

Membres

My last motion design project