Le jeu vidéo, pour quoi faire?

07:29

     Je suis tombée sur un petit test qui m'a permis de repenser à ma relation au jeu vidéo (vous pouvez le faire ICI pour les curieux). J'aurais bien voulu annoncer le fait que je fasse partie des mid-core gamer, pour sortir un peu de la majorité. Mais malgré mon intérêt pour ce domaine, je fais passer d'autres choses avant, et de fait, je suis une casual.

vvvvvvvvvvvvvvvvvvv
Différents aspects pour différents joueurs

     Ça ne m'étonne pas. Déjà parce que c'est le seul domaine où je ne suis pas patiente: Je déteste recommencer un niveau plusieurs fois (plus de 5 fois et je me pose des questions). Je n'aime pas être bloquée trop longtemps à cause d'une difficulté. Ça tue mon plaisir, mon expérience du jeu. J'ai l'impression de perdre du temps et de m'être fait avoir genre "un jeu vraiment cool mais avec des moments difficiles: c'est fait exprès parce que c'est rigolo de galérer -signé un sadomaso qui a imaginé le jeu."
     De la même façon, je suis moyennement intéressée par mon niveau vis-à-vis des autres joueurs. Je ne cherche pas à être la première (dans une course à 3 pourquoi pas, mais dans un ranking national, rien à cirer!). Ce n'est pas mon objectif d'être plus fort que les autres. J'ai envie de m'améliorer pour comprendre un jeu (comprendre comment quelqu'un qui veut devenir très bon à ce jeu, le peut), mais pas pour le maitriser personnellement comme si ma vie en dépendait. Métaphoriquement, j'aime le fait de comprendre voire de découvrir le cryptage d'un code, mais je laisse à ceux que ça amuse le soin de déchiffrer ce qui peut l'être avec.
      Étonnamment, j'ai l'air de me situer dans la moyenne des attentes des joueurs pour ce qui est du besoin de compétition. Comme le petit test le précise, ce n'est pas toujours le côté agressif qui est mit en avant, mais également le soucis d'être reconnu comme un bon joueur, tout simplement.
     C'est à se demander ce qui m'attire dans les jeux vidéos du coup! He bien la partie imaginative.
Je veux que mon expérience de jeu me permette de devenir quelqu'un d'autre, quelque part. J'aime ce sentiment d'immersion via un alter ego, plongé dans un monde parallèle. (Comme quoi j'avais bien écouté mon cœur en écrivant mon histoire interactive!)
Et toi, qu'est-ce-qui te plait dans les jeux vidéos? Tu en as un favori?


EN// I came across a little test that allowed me to rethink my relationship to video games (HERE it is). I wanted to tell you I was a mid-core gamer, but despite my interest in this field, I prioritize other things before, and in fact, I'm a casual.

Different aspects for different players
     It does not surprise me. Already because it is the only area where I am not patient: I hate to restart a level several times (more than 5 times and I am puzzled). I do not like being stuck too long because of a difficulty. It kills my pleasure, my experience of the game I feel like wasting time and have been fooled like "a really cool game but with hard times. This is done on purpose because it's funny to suffer -signed, a sadomasochist who imagined the game. "
     Similarly, I am moderately interested in my level compared to other players. I do not try to be the first (in a small race why not, but in a national ranking, nevermind!). It is not my goal to be stronger than others. I want to improve myself to understand a game (understand how someone who wants to become very good at this game, can), but not to master it personally as if my life depended on it. Metaphorically, I love the fact to understand or discover the encryption of a code, but I leave the task of deciphering what can be with to others.
     Surprisingly, I seem to situate myself in the average expectations of players in terms of the need for competition. As the test has pinpointed, this is not always the aggressive side that is put forward, but also the concern of being recognized as a good player, period.
     It makes me wonder what attracts me in video games! It's the imaginative part of it.
I want my game experience to allow me to become someone else, somewhere else. I like this feeling of immersion via an alter ego, in a parallel world. (My heart know it while I was writing my interactive story!)
And you, what do you like in video games? You got any favorite?

You Might Also Like

0 com

Post you may like

Membres

My last motion design project