Starmus 4/6

09:24

JOUR 4


Jeudi matin, mes nouveaux amis sont parti en conférence de press. Je prends mon cookie acheté la veille en guise de petit déjeuner.
    Aujourd'hui, nous assistons à une table ronde retransmise depuis l'Observatoire du Teide, qui sera en fait très courte. Les invités évoqueront d'avantage divers sujets déjà abordés, et souligneront l'importance de la méthodologie scientifique et de l'examen d'études par des paires. Ce que j'aime tellement entendre.
    Du coup, je ne me laisse pas abattre et me rend à la plage vu qu'il fait encore jour, et encore chaud. Je laisse Laura, qui m'a rejoint pendant la retransmission, prendre le bus qui l’emmènera à l'Observatoire, au centre du cratère, pour observer la voie lactée. En effet, c'était une excursion payante auquel le pass press donnait accès. Le lendemain, Ilya m'apprend qu'il n'y est finalement pas allé et que j'aurais certainement pu utiliser son pass: dayum ! Mais bon, je ne pensais pas m'y rendre, et j'avais clairement emporté un pull bien trop léger, qu'il aurait fallut foncé chercher en plus. Tant pis !
    Demain: concert ! Oui, oui, vous avez bien lu, et je savais pas à quoi m'attendre non plus !



DAY 4
     Thursday morning, my new friends friends went on a press conference. My breakfast is the cookie I bought the previous day.
      Today we are witnessing a roundtable broadcast from the Teide Observatory, which will actually be very short. The guests will discuss about various topics, some already addressed, and highlight the importance of scientific methodology and peer review. What I like so much to hear.
      So, because there is still sunlight and warm, I go by the beach. I let Laura, who joined me during the retransmission, take the bus that will take her to the Observatory, in the center of the crater to observe the Milky Way. Indeed, it was bonus excursion which the press pass could give access to. The next day Ilya tells me that he finally didn't go and I could certainly have used his pass: dayum ! But hey, I did not expect going there, and I had clearly didn't have anything to live around 0°C, or would have had to run too much. Never mind !
     Tomorrow: concert ! Yes, I didn't really what to expect too !

You Might Also Like

0 com

Post you may like

Membres

My last motion design project